Hugues Fellot, mise en scène
Matthieu Bertaud, Camille Frachet, Céline de Murcia, Thibault Viviani, flûtes
Éric Modeste, composition musicale
Fernand Deroussen, audio-naturaliste
Raphaël Moquet, Bertrand Forax, ingénierie du son
Adrien Laneau, création lumière
Laetitia Tricoire, costumes
Élèves du lycée C. Claudel et leur professeur, C. Rieu-Marcot, chapeaux
DURÉE 45 min
À PARTIR DE 3 ANS
Spectacle de musique animée proposé par la ville de Saint-Gély-du-Fesc
« À chaque lever de soleil, les zéphyrs du matin soufflent sur la poussière dorée laissée par le marchand de sable. » Entre accordages et désaccords, Bulle, Moulinaven, Plume et Siffletou enclenchent la mécanique du réveil. Un dialogue se tisse alors entre les éléments de la nature et le chant des zéphyrs. Une histoire de becs et de vents ! La bande-son conduit toute la narration, passant de l’ambiance de la nuit, avec ses grillons, ses chouettes et le chant du rossignol philomèle, au chœur ordonnancé de l’aube, avec comme pièce majeure le solo du chardonneret. Quant au chant des zéphyrs, c’est à travers un répertoire iconoclaste, de Purcell à Debussy en passant par de la Beat Box, qu’il se manifeste. Un spectacle où poésie et humour sont au rendez-vous…
Riche d’une grande expérience puisée dans de nombreux projets collectifs, notamment en tant que clown, Hugues Fellot s’est tourné vers la mise en scène depuis 2014.
Céline de Murcia participe à différents projets en tant que musicienne, tout en exerçant une activité dans le soin psychique auprès d’enfants en tant que musicothérapeute et psychologue clinicienne. C’est d’elle que l’idée de créer un spectacle musical dédié à la flûte à bec émerge à partir de 2016.
Matthieu Bertaud est titulaire du diplôme d’État « Instruments anciens » et d’un master de recherche et d’interprétation. Passionné par la réhabilitation de la flûte à bec, il crée le Consort Aperto Libro qui œuvre au renouveau de cet instrument.
Camille Frachet a étudié la flûte à bec, et s’adonne aussi au clavecin et à la basse continue. Parallèlement à ses études musicales, elle s’est formée au métier d’ingénieur du son.
Raphaël Moquet apprend la guitare en autodidacte et joue en groupe durant quelques années. C’est là qu’il découvre l’univers du son dans ses différents aspects : enregistrement et sonorisation.
Actif dans la musique tant ancienne que contemporaine, Thibault Viviani se produit régulièrement dans le monde en soliste, en musique de chambre ou en orchestre.
* Le tarif réduit s'applique pour les demandeurs d'emploi, étudiants, professionnels du spectacle, titulaires de l'allocation adulte handicapé, habitants du Grand Pic Saint-Loup porteurs de la carte Pass Pic. Un justificatif sera demandé.
** Le tarif abonnement s'applique dès l'achat simultané d'au moins 3 spectacles différents de la saison.
Tous les spectateurs de moins de 18 ans profitent d'un tarif préférentiel de 5 euros.