MICHEL MARRE,
SERGE LAZAREVITCH,
PATRICE HÉRAL & LA COBLA MIL·LENÀRIA
Michel Marre, trompette
Serge Lazarevitch, guitare
Patrice Héral, percussions
Cobla Mil·lenària :
Frédéric Guisset, flaviol
Daniel Hernandez, Laurent Matillo, tible
Galdric Vicens, Jordi Salvatella, tenora
Jérôme Thomas, Patrick Sanchez,
trompette
David Puntunet, trombone
Jordi Vicens, Florent Dath, fiscorn
Claude Roger, contrebasse
DURÉE : 1h30
TOUT PUBLIC
Concert proposé
par la ville de Saint-Gély-du-Fesc
Ce concert réunit sur scène pas moins de 14 musiciens, pour un nouveau répertoire interprété en avant-première à Saint-Gély-du-Fesc.
« Sardanajazz II », c’est un mélange entre la musique de la danse traditionnelle catalane, la sardane, et le monde du jazz, saupoudré de couleurs latines ou ethniques. Ce nouveau répertoire créé en 2018 par Michel Marre est issu d’un cheminement initié dans les années 1990, avec la création du groupe Sardanajazz, qui interprétait une musique à mi-chemin entre sardane et jazz. En 2018, suite à une demande de la cobla Mil·lenària, il compose un programme autour des racines de la musique de jazz, le blues, ainsi que des couleurs de la pop ou du rock. Après la crise de la Covid, il écrit plusieurs compositions pensées pour des big bands authentiquement jazz mais avec des couleurs latines ou ethniques.
Pour ce concert, le trompettiste de jazz Michel Marre, également compositeur et réalisateur, s’entoure du compositeur et guitariste de jazz Serge Lazarevitch, de Patrice Héral, adepte des percussions vocales et de la batterie réduite, ainsi que des 11 musiciens de la cobla Mil·lenària qui soutient, depuis plus de trente ans, la diffusion, la transmission et l’évolution de la culture catalane.
* Le tarif réduit s'applique pour les demandeurs d'emploi, étudiants, professionnels du spectacle, titulaires de l'allocation adulte handicapé, habitants du Grand Pic Saint-Loup porteurs de la carte Pass Pic. Un justificatif sera demandé.
** Le tarif abonnement s'applique dès l'achat simultané d'au moins 3 spectacles différents de la saison.
Tous les spectateurs de moins de 18 ans profitent d'un tarif préférentiel de 5 euros.